lundi 6 septembre 2010

Weekend 35

Quoi de neuf sinon ? Ben, ce Samedi a été peu productif. Grande tournée des marchands pour trouver une nouvelle bétonnière. Impossible de trouver une 250L. Au mieux une 190L chez Point-P. Alors je me fais prêter une 170L (merci Bernard ;) en attendant de trouver ce qui va bien. Je me demande aussi si un malaxeur horizontal vaudrait le coup. Mais c'est beaucoup plus cher !!

En revanche, le dimanche a été symbolique ! J'ai cassé et remonté les 2m carrés de brique mal posés par le maçon. C'est mieux ainsi, il manquait la réservation pour les enduits au abords du cadre bois de la fenêtre. On a versé du liège derrière les doublages de briques pour la première fois. Quelle satisfaction ! C'est aussi de la responsabilité car des solutions comme celle-ci ne courent pas les rues.

Encore une belle journée bien chaude avec + de 30°C. Quant à la maison, elle a régulé TOUT l'été entre 24 et 26°C sans ventilation la nuit mais aussi sans production de chaleur humaine. C'est très encourageant. C'est aussi des données précieuses pour appréhender la suite avec l'isolation supplémentaire, la VMC...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire