lundi 9 mai 2011

Pfff pas facile l'enduit de lissage Fermacell. D'abord dans la chambre j'avais travaillé avec un produit trop vieux (2ans d'age !) très difficile à étaler, surtout en faible épaisseur 4 heures les 20m2. Ce we dans la grande salle, beaucoup mieux. J'ai fait tout le plafond en qq 5 heures seulement pour disons 40m2. Ce n'est pas super rapide mais le coup de main est à prendre là encore...

J'ai aussi rebouché les trous de vis Fermacell dans l'extension. Le but est de lisser tout le Fermacell pour passer la giraffe dessus en 1 seule fois. L'objectif est d'abord les plafonds pour ne pas y revenir une fois la terre-cuite posée, en juin ! L'enduite de rebouchage Fermacell qui est excessivement cher (25€ le sace de 5kg) est aussi super résistant. Toute la gamme Fermacell est très costaud.

Vu que la trémie est provisoirement bouchée, en attente que le 1er soit fait, j'ai essayé un truc : scotch à peinture sur les vis puis enduit de lissage dessus. Ainsi, les tête de vis ne sont pas obstruées et je pourrai démonter.

Pas de photo, j'en ai marre de faire toujours les mêmes prise de vues et puis, on a pas d'appareil potable.

Le chantier participatif se prépare doucement. La terre-cuite est avancée. La chaux Rabot (20 sacs) arrive vendredi avec 2m3 de 0-4 supplémentaire (déjà 1 livré). Le we prochain, je me charge du matériel. Dans l'extension, ce sera chape de 4cms sur 4cms de liège en 2x2 croisés. Dans la grande pièce, 3cms de chape, pas plus vu déjà l'épaisseur des carreaux. Dans la chambre, 4cms de chape à base de liège en granulat, à confirmer.

Je ne sais toujours pas quoi faire comme enduit sur le gobetis. Je n'ai pas d'épaisseur et un trois couches serait trop long. A suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire